Aviation

L'industrie de l'aviation a sa propre collection de risques d'incendie, avec la possibilité qu'un incendie se déclare de plusieurs façons. Étonnamment, la dernière approche en matière de protection contre les incendies en vol consiste simplement à « atterrir dès que possible ». Bien qu'il existe des dispositifs actifs de lutte contre l'incendie tels que des systèmes d'extinction automatique d'incendie et des extincteurs à bord en cas d'incendie, il existe très peu de sécurité passive contre l'incendie (pour empêcher la propagation du feu).

En raison de l'utilisation accrue de matériaux composites dans les avions, le profil de menace de la fumée et des incendies en vol évolue également. Après combustion, les matériaux composites brûlent différemment, répartissent la chaleur différemment et contiennent des substances nocives de différentes manières.

Zenova FP peut facilement être appliqué pour compartimenter toute zone de risque d'incendie potentiel, atténuant ainsi le risque toujours présent auquel est confrontée cette industrie. Non seulement Zenova FP limite la propagation du feu sur n'importe quel substrat, mais il permet également au personnel de gagner du temps pour répondre à des situations dangereuses où chaque seconde compte.

En plus de traiter les risques pour la sécurité avant qu'ils ne deviennent des catastrophes, Zenova propose à l'industrie du transport aérien des solutions d'isolation qui non seulement réduisent considérablement les coûts opérationnels pour refroidir ou chauffer les cargaisons sensibles, mais réduisent également l'empreinte carbone de ce secteur. L'industrie du transport subit de fortes pressions pour améliorer la qualité de son carburant. Bien que les émissions de CO2 dans plusieurs autres secteurs diminuent, les émissions des transports devraient augmenter à l'avenir. Les émissions mondiales de CO2 de l'industrie du transport maritime devraient augmenter en raison de l'augmentation des transports, ainsi que des défis liés à la mise en œuvre de mesures efficaces d'efficacité énergétique et au remplacement des combustibles fossiles.

Zenova IP peut être appliqué à l'intérieur de tous les types de conteneurs maritimes en une couche très fine pour augmenter considérablement l'efficacité de cet espace, ce qui offre un retour sur investissement sans cesse croissant car cette solution unique reste efficace pour les années à venir.

Produits spécifiques au secteur

ZENOVA IP - Peinture isolante

Zénova IP

Le revêtement d'isolation thermique ZENOVA IP intègre la technologie d'isolation la plus moderne dans une couche ultra-mince de type thermos. 

ZENOVA FP - Peinture coupe-feu

Zénova FP

Aussi connue sous le nom de peinture intumescente ou thermomoussante, ZENOVA FP est une peinture à l'eau résistante à la chaleur qui empêche l'allumage et la propagation du feu.

Nouvelles spécifiques au secteur

Étonnamment, la solution actuelle de sécurité incendie en vol consiste simplement à « atterrir le plus tôt possible ». Et bien qu'il y ait des systèmes actifs de lutte contre l'incendie à bord en cas d'incendie, tels que des systèmes d'extinction d'incendie automatiques et des extincteurs, il y a très peu de systèmes passifs…

En savoir plus sur l'épargne grâce à l'innovation

fr_FRFrench

Aviation

The aviation industry has its own collection of fire hazards, with the potential for a fire to start in a number of ways. Surprisingly, the latest approach for in-flight fire protection is to simply “land as soon as possible.” Although there are active firefighting devices such as automatic fire suppression systems and fire extinguishers on board in the event of a fire, there is very little passive fire safety (to prevent the fire from spreading).

Because of the increased use of composite materials in planes, the threat profile of in-flight smoke and fire is also changing. After combustion, composite materials burn differently, spread heat differently, and contain harmful substances in various ways.

Zenova FP can easily be applied to compartmentalize any potential fire hazard zone, mitigating the ever-present risk being faced by this industry. Not only does Zenova FP restrict the spread of fire on any substrate, it also buys much-needed time for personnel to respond to dangerous situations where every second counts.

Along with addressing safety hazards before they become catastrophes, Zenova offers the aviation transportation industry insulation solutions which not only greatly reduce operational costs to cool or heat sensitive cargo, but also reduce the carbon footprint of this sector. The transportation industry is under a lot of pressure to boost its fuel quality. Although CO2 emissions in several other sectors are decreasing, transportation emissions are expected to increase in the future. The shipping industry’s global CO2 emissions are projected to rise as a result of increased transportation, as well as challenges in implementing successful fuel efficiency measures and replacing fossil fuels.

Zenova IP can be applied to the interior of all types of shipping containers in a very thin coat to greatly increase the efficiency of this space, which offers an ever-increasing ROI as this one-time solution remains effective for years to come.

Sector Specific Products

Zenova Ip - Insulation Paint

Zenova IP

ZENOVA IP thermal insulating coating embeds the most modern insulating technology in a thermos-like ultra-thin layer. 

Zenova Fp - Fire Protection Paint

Zenova FP

Also known as intumescent or thermofoaming paint, ZENOVA FP is a heat-resistant water-based paint that prevents the ignition and spread of fire.

Sector Specific News