Zenova s'étend en Inde

Zenova s'étend en Inde

Partagez cet article:

Zenova s'étend en Inde

Zenova Group PLC est heureux d'annoncer une expansion plus tôt que prévu en Inde avec la nomination de Maze Systems par l'intermédiaire de son partenaire de distribution britannique Fire Services Group.

Publié : 26 mars 2024

Facebook
Twitter
LinkedIn

Zenova Group PLC (AIM : ZED)la société innovante de solutions d'extinction et d'interdiction des incendies, est heureuse d'annoncer une expansion plus tôt que prévu en Inde avec la nomination de Maze Systems (« Maze ») par l'intermédiaire de son partenaire de distribution britannique Fire Services Group.

Cet accord précoce avec Maze a déjà impliqué l'envoi d'échantillons de test de l'extincteur FX500 du Groupe en Inde avec une première démonstration désormais disponible sur les réseaux sociaux Maze. La société se concentrera sur la commercialisation agressive du FX500 et ajoutera la gamme plus large d'extincteurs de Zenova dès que les approbations réglementaires locales seront en place.

Démonstration de labyrinthe – LinkedIn

Abhijeet Bhaskar, co-fondateur de Maze Systems« Nous avons reçu la première livraison d'extincteurs aérosols Zenova FX500 et testons déjà l'intérêt et la demande de notre large clientèle. Nos clients sont impressionnés et sont en train de passer ou de passer des commandes. La classe moyenne indienne, vaste et en pleine croissance, soutient ce que nous pensons être une demande potentielle du marché pouvant atteindre 1 million d'extincteurs Zenova FX par an dans un avenir prévisible.

Darren Hamilton, PDG du groupe des services d'incendie, a commenté"Nous avons présenté Zenova et les produits Zenova à notre partenaire commercial indien de longue date parce que nous avons vu la gamme d'extincteurs Zenova FX en action et sommes impressionnés par leurs performances supérieures."

Thomas Melchior, PDG du groupe Zenova, a commenté« Avec l'annonce d'aujourd'hui, Zenova accélère sa présence mondiale en Inde, le marché émergent le plus dynamique au monde avec une classe moyenne en croissance rapide qui, nous en sommes convaincus, soutiendra une forte demande pour nos extincteurs certifiés les plus performants, alors que les incendies électriques domestiques et de cuisine restent monnaie courante. malgré la richesse croissante du pays. Le fait d'avoir déjà expédié notre premier lot de Zenova FX500 en Inde et reçu des retours uniformément positifs de notre nouveau partenaire Maze est également une preuve supplémentaire que la pierre angulaire de notre stratégie B2B accélérée – l'exploitation efficace des partenariats de distribution sur les marchés clés – continue de porter ses fruits. et nous prévoyons de soutenir l'expansion des commandes au 2sd trimestre et au cours de 2024. »

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Zenova Group PLC
Thomas Melchior, directeur général

Fiona Rodford, vice-présidente exécutive

Par l'intermédiaire d'Orana Corporate LLP :
Anthony Eastmann
Tél : +44 20 3475 6834
SPARK Advisory Partners Limited (conseiller désigné)
Matt Davis / Adam Dawes Tél : +44 20 3368 3550
SI Capital Limited (courtier)
Nick Emerson Tél : +44 1483 413 500

 

À propos de Zenova Group PLC

Le Groupe, à travers Zenova Ltd, est détenteur de la propriété intellectuelle qui sous-tend une gamme de produits et technologies de sécurité incendie et de gestion de la température. La gamme de produits est applicable aux marchés industriels, commerciaux et résidentiels. Les produits du Groupe comprennent des peintures ignifuges, des peintures et enduits isolants, des liquides d'extinction d'incendie et des extincteurs. Grâce à un développement innovant et à un processus de formulation et de développement raffiné, Zenova fournit des solutions de pointe pour une gamme de problèmes de protection incendie et de gestion de la température, comprenant :

Zenova FP, peinture coupe-feu

Une peinture ignifuge à base d'eau (également connue sous le nom de peinture « thermomoussante » ou « intumescente »), qui peut être utilisée sur n'importe quelle surface et couleur assortie à n'importe quelle couleur. Lorsqu'elle est exposée à la chaleur ou aux flammes, la peinture se dilate et crée une croûte solide semblable à de la mousse qui ne brûle pas et isole la surface sur laquelle elle est peinte. Cela empêche les surfaces de prendre feu et empêche la propagation du feu. Il a été testé par des experts mondiaux de l'industrie de l'incendie et est conforme aux réglementations britanniques en matière de construction et aux dernières normes britanniques et européennes de sécurité incendie.

Zenova IP, peinture d'isolation thermique

Une peinture d’isolation thermique intègre la technologie isolante la plus moderne dans une couche ultra-mince de type thermos. Il permet d'économiser de l'énergie en augmentant le niveau d'isolation thermique dans les bâtiments commerciaux et résidentiels. La chaleur solaire peut augmenter la température dans un bâtiment de 75% à 90%. Zenova IP a été testé et validé de manière indépendante pour dévier, absorber et dissiper jusqu'à 75% de cette chaleur, réduisant ainsi la température intérieure jusqu'à 45%. Convient aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, sur tout type de surface

Zenova IR, enduit d'isolation thermique

Zenova IR est un enduit isolant prêt à l'emploi qui peut être appliqué sur les murs internes et externes des bâtiments commerciaux et résidentiels pour fournir des avantages d'isolation immédiats et peut être assorti à n'importe quelle couleur.

Zenova FX, extincteurs

Un extincteur pas comme les autres. Il éteint les incendies électriques de classe A, B, F, entièrement testés selon les normes européennes EN3 ainsi que les normes britanniques. Disponible en formats de 6 et 9 litres.

Zenova FX500, extincteur aérosol

Le Zenova FX500 est un extincteur portatif haute performance testé par des experts indépendants et conforme aux normes les plus élevées de l'industrie. Sûr pour une utilisation sur tout type d'incendie, le Zenova FX500 réduit le risque de réinflammation. Le Zenova FX 500 est rapide, facile et sûr à utiliser et a été testé selon la norme BS6165.

Zenova WB, barrière anti-feu

Un liquide barrière contre les incendies de forêt (appliqué via des lances de pulvérisation ou des chutes aériennes), qui fournit une barrière virtuelle où le feu ne brûlera tout simplement pas. Des tests répétés sur une variété de combustibles extrêmement secs pour les incendies de forêt (herbes, foins, broussailles) démontrent l'incroyable résistance au feu fournie par Zenova WB, tout en restant viable après une application pendant plus de 30 jours dans des conditions sèches.

 

En savoir plus sur l'épargne grâce à l'innovation

Abonnez-vous à nos actualités

fr_FRFrench

Home > News >

Zenova expands to India

Zenova expands to India

Share this article:

Zenova expands to India

Zenova Group PLC is pleased to announce an earlier than anticipated expansion to India with the appointment of Maze Systems through its UK distribution partner Fire Services Group.

Category: , ,

Published: March 26, 2024

Facebook
Twitter
LinkedIn

Zenova Group PLC (AIM: ZED)the innovative fire suppression and interdiction solutions Company, is pleased to announce an earlier than anticipated expansion to India with the appointment of Maze Systems (“Maze”) through its UK distribution partner Fire Services Group.

This early arrangement with Maze has already involved the shipment of test samples of the Group’s FX500 extinguisher product to India with an early demonstration now available on Maze social media.  The Company will focus on the marketing the FX500 aggressively and add Zenova’s larger extinguisher range as soon as local regulatory approvals are in place.

Maze Demonstration – LinkedIn

Abhijeet Bhaskar, Co-Founder of Maze Systems, “We received the first shipment of Zenova FX500 aerosol fire extinguishers and are already testing interest and demand with our large client base. Our customers are impressed and are in the process or of placing orders. India’s vast and growing middle class supports what we believe is a potential market demand of up to 1m Zenova FX extinguishers per year for the foreseeable future.”

Darren Hamilton, CEO of Fire Services Group, commented, “We introduced our long-standing Indian business partner to Zenova and Zenova products because we have seen the Zenova FX range of fire extinguishers in action during and are impressed with their superior performance.”

Thomas Melchior, CEO of Zenova Group, commented, “With today’s announcement, Zenova accelerates its global reach into India, the world’s most dynamic emerging market with a rapidly growing middle class which we are confident will support robust demand for our highest performance and certified extinguishers, as home electrical and kitchen fires remain commonplace despite the country’s growing wealth.  Having already shipped our first consignment of Zenova FX500s into India and received uniformly positive feedback from our new partner Maze, is also further evidence that the cornerstone of our accelerating B2B strategy – the efficient leveraging of distribution partnerships in key markets – is continuing to bear fruit and we expect to undergird order expansion in the 2nd quarter and over the course of 2024.”

 

For further information please contact:

Zenova Group PLC
Thomas Melchior, Chief Executive Officer

Fiona Rodford, Executive Vice Chairperson

Via Orana Corporate LLP:
Anthony Eastman
Tel: +44 20 3475 6834
SPARK Advisory Partners Limited (Nominated Adviser)
Matt Davis / Adam Dawes Tel: +44 20 3368 3550
SI Capital Limited (Broker)
Nick Emerson Tel: +44 1483 413 500

 

About Zenova Group PLC

The Group, through Zenova Ltd, is the holder of intellectual property that underpins a suite of fire safety and temperature management products and technology. The product range is applicable to industrial, commercial, and residential markets. The Group’s products include fire retardant paints, insulating paints and render, fire extinguishing fluid and fire extinguishers. Through innovative development, and a refined formulation and development process, Zenova provides industry leading solutions across a range of fire protection and temperature management problems, comprising:

Zenova FP, fire protection paint

A water based, fire protection paint (also known as a ‘thermofoaming’ or ‘intumescent’ paint), which can be used on any surface and colour matched to any colour. When exposed to heat or flames, the paint expands and creates a solid foam-like crust which will not burn and insulates the surface it is painted on. This prevents surfaces from catching fire and stops fire spreading.  It has been tested by global fire industry experts and complies with UK building regulations and the latest UK and European fire safety standards.

Zenova IP, thermal insulation paint

A thermal insulation paint embeds the most modern insulating technology in a thermos-like ultra-thin layer.  It saves energy by increasing the thermal insulation level in commercial and residential buildings. Solar heat can increase the temperature within a building by 75% to 90%. Zenova IP has been independently tested and validated to deflect, absorb and dissipate up to 75% of this heat, thereby reducing the inside temperature by up to 45%.  Suitable for both exterior and interior, on any type of surface

Zenova IR, thermal insulation render

Zenova IR is a ready mixed insulation render that can be applied to internal and external walls in commercial and residential buildings to provide immediate insulation benefits and can be colour matched to any colour.

Zenova FX, fire extinguishers

A fire extinguisher like no other. It puts out class A, B, F, Electrical fires fully tested against European EN3 as well as British standards. Available in 6 and 9 litre sizes.

Zenova FX500, aerosol fire extinguisher

The Zenova FX500 is a high-performance handheld fire extinguisher that is tested by independent experts and adheres to the highest industry standards.   Safe for use on any type of fire the Zenova FX500 reduces the risk of reignition. The Zenova FX 500 is quick, easy and safe to operated and has been tested to BS6165 standard.

Zenova WB, wildfire barrier

A wildfire barrier fluid (applied via spray wands or aerial drops), which provides a virtual barrier where fire simply will not burn. Repeated tests on a variety of extremely dry wildfire fuels (grasses, hays, brush) demonstrates the incredible fire resistance Zenova WB provides, while remaining viable after application for30+ days in dry conditions.

 

Learn About Saving Through Innovation

Subscribe to our news updates

en_GBEnglish