Accéléré de Zenova FP

description de vidéo

La classification de réaction au feu de Zenova FP sur contreplaqué selon la norme BS EN 13501-1 est B – s2, d0.

Cette démonstration montre l'effet de carbonisation protecteur de notre peinture coupe-feu Zenova FP sur le bois. Nous avons appliqué 2 couches de Zenova FP sur le bois, puis allumé et placé une torche à quelques centimètres de distance, appliquant une chaleur/flamme intense directe concentrée à un endroit et démarré l'horloge.

Comme vous pouvez le voir, un revêtement noir protecteur se forme très rapidement, protégeant le substrat de la chaleur et gonflant davantage au fil du temps. Ce charbon absorbe la majorité de la chaleur et des flammes et protège le substrat contre les effets de la chaleur intense de la torche.

Après 9 minutes, le bois protégé avec Zenova FP est encore très intact et continue d'être un morceau de bois solide, non affecté par la flamme directe intense.

Présentation de Zenova FP

Également connue sous le nom de peinture thermomoussante ou peinture intumescente, ZENOVA FP est une peinture à l'eau ignifuge qui empêche l'allumage et la propagation du feu.

En raison de l'exposition à la chaleur, la peinture intumescente gonfle et crée une légère mousse carbonisée, augmentant en volume et diminuant en densité. Le transfert de chaleur des flammes vers le substrat s'en trouve fortement diminué. Les matériaux traités s'isolent des éléments qui entretiennent la combustion du feu puisque la peinture se transforme en une membrane de protection isolante.

fr_FRFrench

Zenova FP Timelapse

Video Description

The reaction to fire classification of Zenova FP on plywood as per BS EN 13501-1 is B – s2, d0.

This demonstration shows the protective charring effect of our Zenova FP Fire Protection Paint on timber. We applied 2 coats of Zenova FP to the timber, then lit and placed a torch just a few inches away, applying concentrated direct intense heat/flame to one spot and started the clock.

As you can see, a black protective char coating forms very quickly, protecting the substrate from heat and swelling further as time passes. This char absorbs the majority of the heat and flame and protects the substrate from being affected by the intense heat of the torch.

After 9 minutes the timber protected with Zenova FP is still very much intact and continues to be a solid piece of timber, unaffected by the intense direct flame.

Zenova FP Overview

Also known as thermofoaming paint or Intumescent Paint, ZENOVA FP is a fire-resistant water-based paint that prevents the ignition and spread of fire.

As a result of being exposed to heat, the intumescent paint swells and creates a light char foam, increasing in volume and decreasing in density. The heat transfer from the flames to the substrate is thereby greatly diminished. Treated materials become isolated from elements that maintain fire combustion since the paint turns into an insulating protective membrane.